Déguisement Robin des bois

29.90

pikebou

Nos garanties :

  • Livraison avec suivi en France, Belgique, Suisse.
  • Service client disponible 7/7
  • 14 jours satisfait ou remboursé
Paiement 100% sécurisé

Comment fabriquer un déguisement de Robin des Bois

Au début de la carrière de Robin des Bois, lui et sa bande de joyeux compagnons se déguisaient souvent pour échapper aux hommes du shérif. À l’une de ces occasions, ils se sont déguisés en frères. Une autre fois, ils se sont déguisés en pèlerins. Et à une autre occasion encore, ils se sont déguisés en moines.

Mais leur déguisement le plus célèbre était celui de femmes.

Oui, vous avez bien lu. Robin des Bois et ses hommes se sont une fois déguisés en femmes.

L’histoire raconte qu’ils prévoyaient de voler un riche abbé, mais que l’abbé avait récemment reçu la visite du shérif. Alors, pour éviter d’être pris, Robin et ses hommes ont revêtu des déguisements de femmes et se sont rendus à la maison de l’abbé en se faisant passer pour des pèlerins.

L’abbé, ne se doutant de rien, les laisse entrer et leur offre même à boire et à manger. Mais quand il est allé leur chercher une chambre pour la nuit, Robin et ses hommes sont passés à l’action et ont volé l’abbé aveuglément.

Le shérif, bien sûr, n’était pas amusé. Il jura d’attraper Robin des Bois et ses hommes, quoi qu’il en coûte.

Ainsi, la prochaine fois que Robin et ses hommes sont sortis pour voler, ils se sont assurés de porter à nouveau leurs déguisements de femmes. Et ils s’en sont encore sortis !

Le shérif était de plus en plus frustré. Il avait envoyé ses meilleurs hommes à la recherche de Robin des Bois, mais ils semblaient toujours avoir une longueur d’avance.

Finalement, le shérif a trouvé un plan. Il allait tendre un piège à Robin des Bois, et cette fois, il serait sûr de l’attraper.

Les hommes du shérif sont sortis et ont fait savoir qu’un riche abbé était en ville et qu’il cherchait des pèlerins pour séjourner dans sa maison. Robin des Bois, bien sûr, a mordu à l’hameçon.

Lui et ses hommes enfilent à nouveau leurs déguisements de femmes et se rendent à la maison de l’abbé. Mais cette fois, les hommes du shérif les attendaient.

Dès qu’ils ont franchi la porte, ils ont été encerclés. Le shérif avait enfin attrapé Robin des Bois et ses hommes !

Enfin, c’est ce qu’il pensait.

Au moment où les hommes du shérif étaient sur le point de les emmener, Robin et ses hommes se sont échappés de façon audacieuse. Ils s’enfuirent de la maison et s’enfoncèrent dans les bois, laissant une fois de plus le shérif et ses hommes les mains vides.

Le shérif était furieux. Il jura d’attraper Robin des Bois, même si c’était la dernière chose qu’il ferait.

Mais Robin des Bois avait toujours une longueur d’avance. Lui et ses hommes continuaient à voler les riches et à donner aux pauvres. Et ils s’assuraient toujours de porter leurs déguisements de femmes quand ils le faisaient.

Le shérif n’a jamais attrapé Robin des Bois. Mais la légende de Robin des Bois et de sa bande de joyeux lurons perdure encore aujourd’hui.

Que porter avec un déguisement de Robin des Bois ?

Le shérif de Nottingham passe une journée terrible. Toute la matinée, il avait eu affaire à des paysans récalcitrants, et maintenant, dans l’après-midi, il devait faire face à Robin des Bois. Encore une fois.

Le hors-la-loi causait des problèmes dans la région depuis des mois, et le shérif commençait à en avoir assez. Il avait essayé toutes les astuces pour attraper Robin, mais le hors-la-loi semblait toujours avoir une longueur d’avance.

Aujourd’hui, le shérif a finalement eu une chance. Un de ses hommes avait repéré Robin des Bois dans la forêt, et avait pu le suivre jusqu’à une petite clairière. Le shérif est arrivé juste à temps pour voir Robin des Bois s’échapper.

Mais Robin des Bois n’était pas seul. Il était accompagné d’une jeune femme, vêtue d’une simple robe. Le shérif l’a reconnue comme étant Maid Marian, une des femmes nobles de la région.

Marianne était une femme gentille et douce, et le shérif savait qu’elle n’approuverait pas le comportement hors-la-loi de Robin des Bois. Il avait toujours espéré qu’elle serait capable de faire entendre raison au hors-la-loi, mais il semblait qu’elle était tout aussi têtue que Robin.

Le shérif était sur le point d’arrêter Robin des Bois, lorsque Marianne a pris la parole.

“S’il vous plaît, shérif, ne l’arrêtez pas. Je sais qu’il a fait du mal, mais ce n’est pas un mauvais homme. Il essaie simplement d’aider les gens qui souffrent sous votre règne.”

Le shérif a été surpris par les paroles de Marian. Il l’avait toujours considérée comme une jeune fille idiote et naïve, mais maintenant il la voyait sous un nouveau jour. Elle était courageuse et compatissante, et elle voyait le bien en Robin des Bois, même lorsqu’il enfreignait la loi.

Le shérif a hésité un moment, puis il s’est décidé.

“Très bien, Demoiselle Marianne. Je vais laisser Robin des Bois partir cette fois. Mais je vous préviens, si je l’attrape à nouveau, il n’aura pas autant de chance.”

Robin des Bois et Marianne poussèrent un soupir de soulagement tandis que le shérif s’éloignait. Ils savaient qu’ils avaient eu de la chance cette fois-ci, mais ils savaient aussi qu’ils ne devaient pas baisser leur garde.

Tant que le shérif sera au pouvoir, Robin des Bois devra continuer à se battre pour les habitants de Nottingham.

Comment accessoiriser un déguisement de Robin des Bois ?

Lorsque vous pensez à Robin des Bois, vous imaginez peut-être un homme portant une tunique verte et un chapeau pointu, armé d’un arc et de flèches. Mais saviez-vous que Robin des Bois ne s’habillait pas toujours comme ça ? En fait, il se déguisait parfois en femme !

Pourquoi Robin des Bois voudrait-il se déguiser en femme ? Eh bien, il y a plusieurs raisons. D’abord, cela lui permettait d’éviter d’être reconnu par ses ennemis. S’il s’habillait en femme, ils seraient moins susceptibles de le reconnaître et il pourrait se déplacer plus librement.

Une autre raison pour laquelle Robin des Bois aurait pu vouloir se déguiser en femme est que cela lui aurait permis de se rapprocher de sa cible. S’il était habillé en femme, il pouvait se rapprocher de la personne qu’il essayait de voler sans être détecté.

Donc, la prochaine fois que vous verrez une photo de Robin des Bois, ne soyez pas si sûr qu’il porte sa tenue habituelle. Il pourrait être habillé en femme !