Veilleuse Bébé

Bébé peut trouver les nuits effrayantes. Pour les rassurer, apportez une veilleuse dans leur chambre quand il fait noir. Une veilleuse emmène bébé au pays des rêves et le rassure lorsqu’il est dans la chambre. Pikebou vous propose des conseils pour choisir un modèle de veilleuse bébé parmi de nombreuses options. Bébé est réconforté par la douce lueur que cet objet procure dans la chambre. Auparavant effrayé par le noir, bébé passe maintenant facilement au sommeil tout en écoutant de la musique et en regardant des lumières animées. Il est nécessaire d’utiliser une veilleuse enfant pour les siestes et les couchers du soir. C’est pourquoi vous devriez en choisir une immédiatement!

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Pourquoi installer une veilleuse dans une chambre de bébé ?

La veilleuse sera une source de lumière douce, permettant aux parents d’entrer dans la chambre de leur enfant sans allumer les plafonniers qui pourraient éblouir et réveiller votre bout de chou. Pour certains bébés, une veilleuse peut être à la fois rassurante et permettre au bébé de dormir paisiblement. Il fournit également une lumière petite mais rassurante pendant le sommeil perturbé. Utiliser une veilleuse pour la chambre de votre enfant est également moins dommageable pour votre facture d’électricité que de l’allumer toute la nuit.

Créer un univers fascinant pour une chambre d’enfant avec des veilleuses

La veilleuse est également un atout pour créer un monde imaginaire captivant pour accompagner les rêves d’un enfant : par exemple, une petite projection d’étoile au plafond ! En forme d’animaux, de nuage ou encore de tortue, avec une protection comme celle-ci, votre enfant se sentira à l’aise et en sécurité. Enfin, parmi les fonctionnalités les plus utiles, vous pouvez choisir entre des veilleuses mobiles et sans fil (utiles pour les courts trajets), des veilleuses

qui s’éteignent automatiquement (pour économiser l’énergie) et même des veilleuses non chauffantes (pour la meilleure sécurité de votre enfant).

1 | Choisissez une veilleuse simple ou musicale

Le premier apporte un éclairage supplémentaire idéal pour rassurer bébé, bref, juste le ce qu’il faut. Pour aider votre bébé à s’endormir, les berceuses sont un atout précieux. Un petit bouton permet généralement de relancer la musique à la demande. La plupart des veilleuses musicales sont livrées avec une minuterie. Vous trouverez ici une sélection de veilleuses musicales.

2 | Choisissez entre carrousel ou veilleuse projecteur

Les deux systèmes permettent d’afficher des images ou des motifs fixes ou animés au mur ou au plafond pour accompagner progressivement le bébé dans son sommeil. Ces options sont appréciées des enfants, et même si elles présentent des avantages, elles ont tendance à augmenter le coût. Vous y trouverez des veilleuses projetées par les étoiles.

3 | Posez-vous des questions sur vos réels besoins

Pour bien choisir une veilleuse bébé, vous devez d’abord vous demander quels sont vos réels besoins : Les veilleuses nomades sont-elles vraiment utiles ? Pourquoi ? Votre enfant a besoin d’un diffuseur de berceuses ou vous avez déjà une boîte à musique ou une peluche musicale ? Votre enfant s’endort facilement ? Sinon, un carrousel ou un projecteur d’images peut-il aider ? Après avoir fait le point, voyez quel modèle vous convient.

Quelle couleur privilégier pour la veilleuse de bébé ?

Les couleurs vives ne sont pas recommandées pour votre bébé.

Idéalement, choisissez une couleur proche de la lumière naturelle, comme le blanc. Bien sûr, l’intensité doit être faible, diffusé légèrement dans la pièce pendant la journée.