Thermomètre bébé

Il existe de nombreux thermomètres pour bébé parmi lesquels choisir. Pikebou aide les familles à choisir la bonne en leur indiquant différentes parties du corps pouvant être mesurées avec différents instruments. Prendre la température d’un enfant est crucial pour comprendre sa santé; aucune des autres données ne se compare à cela.

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 23 résultats

Affichage de 1–12 sur 23 résultats

Quel thermomètre bébé choisir ?

Il existe de nombreux types de thermomètres pour prendre la température de bébé. Certains d’entre eux mesurent également l’humidité, tandis que d’autres sont situés dans l’oreille ou sont infrarouges. Nous proposons une sélection de ces thermomètres pour aider les parents à mesurer la température de leur bébé dans différentes circonstances. Il s’agit notamment de mesurer la température du bain, de la chambre ou même de la peau du bébé.

Comment prendre la température corporelle d’un enfant ?

Enregistrer la température à distance d’un bébé sans le réveiller est facile avec un thermomètre frontal. Attendez simplement que leur enfant dorme ou se calme, puis allumez l’appareil et maintenez-le à 2 centimètres de son front. Il est préférable de mesurer la température d’un enfant deux fois lorsque cela est possible afin de confirmer les résultats. Cependant, ce thermomètre fournit des résultats fiables la première fois qu’il est utilisé. L’écran indiquera différentes températures pendant quelques secondes avant de se fixer sur une valeur.

La température rectale d’un bébé peut être mesurée très précisément avec un thermomètre. Cependant, il faut faire attention lors de la manipulation du thermomètre car cela pourrait blesser le bébé. Les bébés doivent être maintenus dans une position spécifique pendant quelques secondes ; cela peut être difficile pour les bébés agités qui peuvent avoir beaucoup de mal. Ce thermomètre peu coûteux peut être utilisé dès la naissance. Après chaque utilisation, cependant, il doit être soigneusement nettoyé.

Mode classique, électronique ou infrarouge ?

Un thermomètre infrarouge prend la température d’un bébé sans avoir besoin de le toucher. Prendre sa température à distance et auriculaire lui permet de garder son calme. Un résultat fiable provient de l’utilisation correcte du thermomètre. Le haut niveau de fiabilité de Gallium en fait une excellente option pour mesurer les températures. Cependant, son utilisation dans les mesures orales et analeptiques le rend moins pratique pour mesurer la température des nourrissons.

Un thermomètre numérique fonctionne en émettant un bip lorsque la température est enregistrée. Il affiche ensuite la température enregistrée sur un écran LCD. La température de bébé peut être mesurée de plusieurs façons avec ce thermomètre numérique, avec différents niveaux de précision et de facilité de mesure.

De 0 à 2 ans, il est suggéré aux parents d’utiliser un thermomètre numérique rectal car il fournit la mesure la plus précise. Il peut cependant être difficile de prendre des mesures de cette façon, c’est pourquoi une alternative est suggérée pour les nourrissons plus jeunes : un thermomètre numérique sous les aisselles.

De 2 à 5 ans, les parents sont encouragés à utiliser un thermomètre digital rectal, un thermomètre digital auriculaire ou un thermomètre axillaire.

Tous les groupes d’âge à partir de cinq ans sont indiqués pour utiliser la voie orale (sous la langue). De plus, la voie auriculaire ( dans les oreilles) peut être utilisée; ainsi que la voie axillaire (sous l’aisselle).Vous pouvez aussi utiliser la voie rectale.