Pèse Bébé

Un pèse-bébé peut suivre le poids d’un nouveau-né et surveiller sa croissance. Préférez  la forme douce et arrondie conçue pour assurer le confort et la sécurité de l’enfant pendant les mesures.

Show Filters

Voici le seul résultat

Balances pèse-bébés

Un pèse-bébé est un instrument utilisé pour mesurer le poids d’un bébé.

Les bébés ont l’air minuscules à la naissance, mais ils grandissent vite. Il est nécessaire de consulter un pédiatre une fois par mois pour les pèse-bébés. En effet, les bébés en croissance nécessitent des pesées fréquentes, sauf indication contraire de leur médecin ou en cas de problème de santé.

Bien choisir la balance pour nourrisson

Un pèse-bébé doit être choisi avec soin pour obtenir les résultats les plus précis.

Lors du choix d’un pèse-bébé, les principaux critères sont la qualité de fabrication, la capacité de graduation et la résilience. Le meilleur modèle pour une utilisation à long terme est la version manuelle. Les versions électroniques sont plus précises, mais moins durables. Certains pèse-bébés nécessitent des piles ou doivent être rechargés. D’autres n’utilisent pas du tout de piles et sont entièrement portables. les pèse-bébés qui nécessitent des piles ne peuvent peser que 20 kg, tandis que d’autres peuvent peser jusqu’à 35 kg. Certaines balances ont des mesures de poids plus précises entre 5 et 20 grammes, bien que certaines puissent peser jusqu’à 40 grammes.

Surveiller la courbe de poids

Les experts suggèrent généralement de peser les bébés pour déterminer leur état de santé.

Ils doivent manger tous les jours jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur poids de naissance.

Vous pouvez prendre des doses hebdomadaires de ce médicament jusqu’à 3 mois.

Un intervalle de six mois à tous les quinze jours est recommandé.

Mensuel pendant un an maximum.

À l’âge d’un an, des contrôles fréquents sont nécessaires tous les six mois.

Il convient également de les peser lorsqu’il y a des signes de troubles digestifs, tels que la diarrhée ou les vomissements, lors de la pesée du patient.