Bouée Bébé

Bébé peut se sentir en sécurité dans l’eau lorsqu’il est dans une bouée. Découvrez les accessoires et jouets de bain bébé qu’ils peuvent porter à la mer ou à la piscine et qui lui permettent d’explorer l’eau. Les bouées sont disponibles en différentes tailles et âges, alors trouvez celle qui convient à votre bébé.

Show Filters

11 résultats affichés

11 résultats affichés

Les bouées aident les bébés à se sentir en confiance dans l’eau, même si c’est la première fois qu’ils interagissent avec l’eau de mer ou de piscine. Cet été, les bébés vivront leurs premières interactions avec les milieux aquatiques.

Il est maintenant temps de lui acheter une bouée de siège; cela lui permettra de s’asseoir à la surface de l’eau sous la surveillance de ses parents. Bien que les bouées flottantes semblent sécuritaires, elles n’éliminent pas complètement les risques de noyade.

Des accessoires comme la bouée d’éveil vous permettent de jouer dans l’eau tout en flottant. Ils se présentent sous de nombreuses formes – certains ressemblent à des animaux terrestres et d’autres à de simples anneaux.

Après cela, il y a des accessoires plus élaborés comme des bateaux, des sous-marins et d’autres véhicules. De plus, certaines personnes créent des créatures imaginaires avec lesquelles on peut jouer dans l’eau.

Une bouée bébé, à partir de quel âge ?

Il est avantageux pour les bébés d’apprendre à nager tôt. Cependant, tout le monde n’est pas un bon nageur, sauveteur ou moniteur de natation. Nous souhaitons tous cesser de nous inquiéter que chaque baignade soit une bonne expérience pour tout le monde.

Il est recommandé de donner à un bébé d’au moins 5 mois une bouée flottante. Les bébés plus jeunes ne rentrent pas dans les modèles proposés par le marché, et ils sont encore trop jeunes. De plus, leurs bras fins les exposent à un risque élevé de perdre des brassards dans l’eau.

Découvrez nos modèles de bouée bébé 5 mois

Il est recommandé d’avoir au moins 2 ans et demi pour enfiler un maillot de bain flottant. Il est préférable d’attendre quatre ans avant d’autoriser votre enfant à utiliser une spaghetti  de piscine en mousse. Parce que ces frittes ne sont en aucun cas fixées, un enfant pourrait facilement perdre sa source de flottaison sans avertissement.

 

Comment bien choisir une bouée bébé ?

Avant d’examiner toutes les options d’une bouée bébé, vous devez d’abord déterminer à quelle tranche d’âge chaque bouée convient. Cela vous donnera une idée de base de ce qu’il faut rechercher. Bébé doit vérifier la stabilité de l’équipement avant de l’utiliser. Cet équipement a des trous où les enfants peuvent mettre leurs jambes tout en l’utilisant.

Avant de placer le bébé dans l’eau, il est recommandé d’habituer votre enfant à son environnement. Cela peut être fait en l’habituant à la maison, sous la douche ou à la plage. Cet ajustement mineur permettra au bébé de se familiariser avec son environnement et d’éviter toute peur lorsqu’il arrivera à la piscine ou à l’océan.

 

Bouée pour tout petit bébé

Une bouée d’éveil pour bébé disposant d’un pare-soleil avec des sangles est idéale pour empêcher le bébé de tomber en arrière ou de basculer. Ils permettent également de positionner la bouée bébé avec un petit écran amovible lorsque le soleil est trop fort.

Les bébés passent leurs premières expériences aquatiques dans une aide à la flottabilité spéciale appelée trône. Cela permet à bébé de passer deux jambes à travers un harnais et un dossier qui maintiennent la posture du bébé tout en permettant une liberté de mouvement.

De nombreux modèles de cette aide à la flottabilité comprennent également des poignées qui permettent aux parents de guider facilement leur enfant pendant qu’il barbote dans l’eau.

Ces trônes sont considérés comme un outil essentiel pour les tout-petits entre 6 mois et 3 ans. De plus, ces aides peuvent être utilisées par des enfants plus âgés qui souhaitent pratiquer des activités physiques telles que des sports.

Bouées et brassards pour bébé

Il est important de choisir un modèle de brassard bébé adapté au poids de votre enfant. Les enfants de deux ans sont considérés comme suffisamment âgés pour se trouver dans une position stable; à partir de cet âge, les brassards sont recommandés. Toute personne plus jeune que cela peut ne pas être en mesure d’utiliser les brassards en toute sécurité.

Il convient de noter qu’il existe des brassards ergonomiques en mousse au lieu des brassards gonflables ordinaires. Leur utilisation est beaucoup plus facile que de devoir gonfler les bandes. Cependant, ils prennent plus de place dans les sacs de plage lorsqu’ils sont emballés.

 

Bouée bébé flotteur avec pare soleil

La bouée d’éveil bébé avec un parasol attaché permet aux bébés de faire l’expérience de l’eau en toute sécurité lorsqu’ils sont au soleil.

La bouée bébé avec pare soleil garde toujours un enfant à l’abri du soleil pendant qu’il nage.

 

Bouée flotteur bébé avec harnais

Il est préférable que la première expérience d’un bébé avec l’eau soit dans une piscine plutôt qu’à la mer. Après s’être habitués à l’eau, ils agiteront comme des poissons dans l’eau. Ne les forcez pas dans un environnement aquatique; laissez-leur le temps de s’adapter.

Les ceintures équipées de flotteurs en mousse sont utiles aux enfants d’environ 5 ans pour apprendre à nager. Ces ceintures soutiennent l’abdomen de l’enfant et lui permettent de se familiariser avec la flottabilité. Lors du choix de l’une de ces ceintures, il est recommandé de tenir compte du poids de l’enfant. De plus, ces ceintures sont également appelées brassards.